Évolution du service AgriTechTrade 2018/2019 tourné vers l'utilisateur final

A compter du lundi 2 Juillet 2018, le site Internet AgriTechTrade fait évoluer son information et ses outils d'aide à la décision pour être en phase avec la nouvelle tendance qui va prendre forme sur les marchés des matières premières agricoles sur le second semestre de l'année 2018. Première nouveauté, La Quotidienne des marchés agricoles devient la pierre angulaire de l'information et de la stratégie pour les abonnés au service Premium. Et le système algorithmique pour suivre la tendance et prendre position devient l'OAD principal. Bien sûr, la rubrique "Commentaire" va devenir l'outil d'interactivité principal, où chacun pourra poser sa question sans tabou concernant le marché, la commercialisation, la production, etc...

C'est effectivement un virage que prend AgriTechTrade, suite à ses 10 ans de présence sur le net, et qui est acté avec l'arrivée de la nouvelle campagne de commercialisation 2018/2019.

La rubrique "La Quotidienne des marchés agricoles" qui était consultable librement, passe donc dans le système d'abonnement Premium AgriTechTrade, toujours avec cette base d'analyse au quotidien des principales informations du marché des MPA, ainsi que de la météo, de l'énergie et de l'environnement économique, mais cette fois-ci complétée par la partie note synthétique avec "Que retenir", "Quelle conséquence", les supports et résistances via l'algorithme en unité de temps horaire et la position de la FF au quotidien (nouveauté). Plus besoin d'ouvrir plusieurs pages sur le site AgriTechTrade, tout sera concentré en un seul point avec un message simple et clair.

De fait, chaque lundi, va être éditée une lettre hebdomadaire synthétique (format PDF), à destination de tous les producteurs en langue française dans un premier temps et en langue anglaise dans un second temps, et réalisée conjointement avec nos partenaires.

La partie stratégie par production agricole suite aux articles stratégie via l'Algo (AlgoBlé, AlgoColza, AlgoMaïs...), c'est à dire le détail pour intervenir sur les marchés agricoles, sera à retrouver sur la page "AgriTechGestion". Et à chaque intervention de la FF sur les marchés, un SMS d'information sera envoyé aux abonnés du service Premium. Vous retrouverez donc à l'avance, les seuils clefs d'intervention, avec le type d'option (call, put) qui pourra être utilisée suite à la sélection faite en amont. 

La rubrique "Commentaire", doit être maintenant utilisée par chaque abonné, lorsque le besoin s'en fait sentir, pour poser des questions concernant la situation du moment, l'interrogation quant à l'intervention sur le marché, etc... Elle doit être votre lien permanent avec l'équipe AgriTechTrade, et doit vous servir dans votre réflexion afin de prendre les décisions dans les moments les plus propices à cela. Et bien sûr, elle reste la partie pour faire remonter telle ou telle information en relation avec les fondamentaux ou tout autre sujet se rapportant au monde des matières premières dans leur ensemble.

Ce dernier point est crucial, car avec le téléphone, on perd trop de temps, et l'information ne peut aller que vers une seule personne à la fois; alors que si la question est posée dans la rubrique "Commentaire", la réponse pourra être vue de tous et pourra servir au plus grand nombre et à l'instant "T".

A la lecture de ces premiers éléments, vous comprenez donc bien que le service AgriTechTrade évolue pour être au plus près du producteur et de la productrice, et que les OAD que nous avons récemment mis au point, doivent servir avant tout à améliorer la compétitivité des utilisateurs par ces temps bien difficile que traverse la profession agricole.

C'est donc toute notre expérience que nous souhaitons mettre à votre disposition.

D'ailleurs, à ce sujet, nous allons lancer un espace formation, spécifique à la plateforme d'analyse technique AgriTechTrade, car c'est un outil formidable, mais qui effectivement au premier abord peut faire peur, alors que la prise en main de cet outil combiné aux éléments essentiels à connaître de l'analyse technique (volume, support, résistance, moyennes mobiles, retracement de Fibonacci et RSI) peut vous permettre d'avoir plus confiance en vous pour agir à bon escient sur les marchés.

Pour finir, après une période de test au printemps, nous lançons officiellement la rubrique vidéo "La minute des marchés agricoles", et avec la fin des tergiversations au niveau du feuilleton de la guerre économique (sur le trimestre écoulée), nous allons pouvoir reprendre les articles de décryptage de l'information de l'environnement économique et financer influant le cours de nos MPA.

Vos retours sont les bienvenus, et ils seront pris en compte pour faire évoluer les outils et le service Premium d'AgriTechTrade, avec une seule chose en tête : votre satisfaction.

Analyse technique cours du Blé Sept18 ce 2 07 18

 

Cela peut vous intéresser :


0 Commentaires

Vous devez être connecté pour lire ou écrire un commentaire

Connexion

Pas de compte ?

Découvrez gratuitement les services PRO pendant 2 mois.

Tester

Devenez un AgriTechNaute et accéder à pleins d'avantages, c'est gratuit

S'inscrire

News

Stable

24 septembre 2018 8:52

Sur le plan de l'import, l'UE a indiqué le cumul pour la semaine dernière : 296 200 tonnes de flux physiques pour le maï...

Stable

24 septembre 2018 8:48

Sur le plan de l'export, l'UE a indiqué le cumul pour la semaine dernière : 162 800 tonnes de flux physiques pour le blé...

Hausse

20 septembre 2018 18:25

Le marché réagit positivement aux 10 % de taxes sur les 200 Mds de $ de produits chinois et non pas les 25 % annoncés. R...

Hausse

20 septembre 2018 16:52

Les ventes hebdomadaire USA à l'export sont ressorties pour le maïs à 1 394 000 t, pour le soja à 998 000 t, pour le blé...

Hausse

19 septembre 2018 16:37

Les stocks hebdomadaires de pétrole brut US sont ressortis en baisse de 2,1 Mb (total de 394,1 Mb), par rapport à une ba...